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Qui est Tommy Hilfiger ?

Tommy Hilfiger, vous connaissez ? Oui, que vous en ayez déjà dans votre placard, ou que vous n’ayez encore jamais osé craquer sur le logo emblématique bleu, blanc, rouge de la marque, nous en avons tous déjà entendu parler. Voici quelques informations à connaître sur cette marque.

L’histoire de Tommy Hilfiger

Tout d’abord, c’est l’histoire de Thomas Hilfiger. Jeune américain issue d’un grande fratrie de neuf enfants, il décide d’arrêter ses études et de relooker les vêtements pour les mettre en vente dans sa boutique de prêt à porter The People’s Place à Elmira, dans l’État de New York.

A cette époque, le jeune Thomas, d’à peine 18 ans, se lance dans la distribution, et ouvre sa boutique. Il en fait même une franchise d’une dizaine de magasins répartis dans le nord de New York ! Malheureusement, après 7 années, le quartier se meurt, et la société fait faillite.

Mais Thomas, 25 ans, ne se démuni pas et se lance dans le design. Fini le relooking de produit, c’est le début de la confection de nouvelles lignes ! C’est ainsi qu’il crée sa marque pour homme « TOMMY HILFIGER » en 1984.

Puis c’est l’escalade, pour finalement, en 1995, recevoir le Prix du Designer de l’année de prêt-à-porter masculin du CFDA, Council of Fashion Designers of America, création des lignes femme, enfant, accessoires et chaussures.

Enfin, en 2010, après avoir mis la société en vente, la marque est rachetée par le groupe Apax Partners. Le jeune homme continue à en être le créateur principal et le responsable de l’image globale.

La marque se développe à l’international et ouvre plus de 900 boutiques dans le monde.

Impressionnant non ?

Le style

Preppy sportswear, comprenez « BCBG tendance sportswear ».

Le style Hilfiger, c’est le grand ouest et l’allure urban des plus grandes villes de la planète, distillées dans les tenues, les accessoires et les parfums. Ainsi, il met dans ses collections le meilleur de l’Amérique : du rock’n roll (les Beatles et les Stones), de l’élégance (Grace Kelly, Audrey Hepburn, Jackie O, ses icônes), de la pop culture (il a collaboré avec Beyoncé, Britney Spears, David Bowie ou plus récemment Gigi Hadid) mais aussi de l’art ; Wharol ne fut pas seulement son mentor, mais aussi son ami. Hilfiger l’observa se métamorphoser, se caméléoniser, toucher à la mode, à l’art, au divertissement, à la musique.

« Ce n’est pas seulement de la mode » observe le créateur, « C’est ce que je fais ».

Cette marque, c’est aussi et surtout le logo ! Souhaitant rendre hommage à l’American Flag (“drapeau américain”), on y retrouve les couleurs bleu, rouge et blanc, les étoiles, associées indéfiniment. Et c’est aussi un jean indémodable : patchwork, délavé, destroy, brut, pat’ d’ef, il est sans arrêt réinterprété.

Les collaborations

Tommy Hilfiger a toujours été très influencé par sa culture et son environnement. Depuis les années 90’, il s’associe à des grands noms de la musique et de la culture pour lancer ses collections. Si je vous dis Destiny’s Child, Aaliyah, Lenny Kravitz, David Bowie ou encore Britney Spears, vous ne me croyez pas ? Et bien, vérifiez par vous-même sur les photos ci-dessous !

Dernièrement, la collaboration qui a fait trembler la planète mode, c’est celle avec Gigi Hadid qui date de 2016. Elle a rencontré un tel succès qu’ils ont décidé de continuer la collaboration encore aujourd’hui. On retrouve aussi Zendaya, Lewis Hamilton ou encore la marque Mercedes ces dernières années.

Tommy NOW

Toujours soucieux d’être à la pointe de la communication et de suivre tous ses followers, Tommy Hilfiger s’empare des réseaux sociaux et du phénomène See Now Buy Now (“voyez maintenant, achetez maintenant”) renommé : Tommy NOW.

Plus besoin d’attendre des semaines après les défilés pour se procurer les pièces phares ! Tommy Hilfiger propose à sa clientèle de reconnaître chaque vêtement en ligne grâce à l’application photo, de voter, et surtout d’acheter dès la fin du show. Une réactivité hyper convoitée, surtout quand on sait que les défilés Tommy Hilfiger sont parmi les plus incroyables, véritable spectacles sons et lumières, avec un nombre de célébrités impressionnants.

Les divisions

  • Tommy Jeans, une ligne vestimentaire autour des jeans, dans un style rock ‘n roll et bohème.
  •  Tommy Hilfiger, la ligne vestimentaire de la marque, vendue dans les grands magasins et dans les enseignes de la marque.
  • Tailored, ligne vestimentaire de la marque casual, vendue dans les grands magasins et dans les enseignes de la marque
  • Tommy Hilfiger Eyeglasses and Sunglasses, ligne de lunettes tendance de vue ou solaire.
  • H by Tommy Hilfiger, une ligne haut-de-gamme vendue dans les boutiques de la marque.
  • Tommy Hilfiger Sailing, lancée au printemps 2007.
  • Red Label, une ligne de produits denim, dont des jeans, t-shirts et sweatshirts.
  • Tommy Hilfiger Sport, une ligne ancienne de produits lancée dans les années 1990. Elle qui capitalise sur la popularité de la marque dans les zones urbaines.
  • Tommy Hilfiger Watches, une ligne de montres design.

Gare aux contrefaçons

Examinez le logo

Enfin, vérifiez si c’est bien le logo officiel Tommy Hilfiger qui est présent sur les vêtements, parfums ou chaussures. Ce logo officiel de la marque se compose de barres bleu marine en haut et en bas et de deux blocs de couleur. La couleur blanche à gauche et la couleur rouge à droite. Un faux Tommy Hilfiger peut présenter différentes variantes sans jamais respecter les codes graphiques exacts du logo : ce ne sera pas la même chose.

Voici le vrai logo Tommy Hilfiger

Vérifiez l’orthographe

Beaucoup de faux sont mal orthographiés pour de nombreuses raisons, ce sera donc assez facile pour vous de repérer le faux Tommy Hilfiger. L’on trouve des appellations avec un seul M dans Tommy, avec le H placé au mauvais endroit, et parfois on voit apparaître un N au milieu du nom de Tommy : « Hilfinger ». A vous de détecter ces petites erreurs et ne pas vous faire avoir en achetant une contrefaçon.

Touchez le tissu

Les vêtements Tommy sont fabriqués avec des matériaux de très haute qualité, en coton, en laine ou en kaki. Le faux Tommy Hilfiger (bon marché) sera lui fabriqué avec des tissus synthétiques et de qualité moindre : matières synthétiques pour la plupart des produits.

Regardez la couture

En effet, la qualité de la couture est un élément que vous pourrez détecter rapidement puisque de nombreux faux vêtements Tommy Hilfiger montrent des signes de début d’effritement. Ce sont des signaux qui indiquent que le produit a été fabriqué avec de fausses pièces.

Inspectez la zone sous l’étiquette

La plupart des vêtements Tommy Hilfiger affichent un petit triangle de tissu qui est cousu exactement sous l’étiquette. Si vous ne voyez pas ce triangle à cet endroit c’est qu’il y a de grandes chances que ce soit un faux Tommy Hilfiger !

A vous de détecter le vrai Tommy Hilfiger du Faux !

De notre côté nous vous invitons simplement à venir découvrir les produits Tommy Hilfiger sur notre site de vente en ligne Tommy Hilfiger sur Happy Dressing, et rassurez-vous il n’y a aucun faux sur Happy Dressing ! 🙂

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