Happy Dressing

Retrouvez nos conseils mode, entretien et quelques quizz !

Les indispensables d’un look Rock

Tu as le look Rock attitude et rebelle dans l’âme ? Alors tu dois avoir déjà tout ce qu’il te faut dans ta garde robe ? Ah oui ? Peut-être pas … et si on faisait un petit topo des indispensables pour que tu adoptes un look Rock sooo tendance, sooo rebelle ? 

Le look Rock c’est pour qui ? 

Et bien, pour qui veut ! Bien souvent confondu avec le look gothique, le look rock est universel et intemporel. Que ce soit dans la musique, les fringues ou le maquillage, le look rock est partout, impossible de passer à côté ! Même si les clichés tendent à dire que les personnes avec la rock attitude ont souvent un sacré caractère et qui s’assument, ce n’est pas que ça. Rock bohème, rock motard, rock chic, rock urban, tout est possible !

Côté célébrités, on connaît nos classiques : Bon Jovie, Ben Harper, P!nk, Charlotte Gainsbourg, Paul Wesley, Adam Levine…. Ils s’assument et se démarquent par leur look et leur personnalité haut en couleurs ! 

D’ailleurs le rock, ça date de quand ? Plutôt de qui d’ailleurs ! Eh oui, on ne parle pas de rock sans mentionner le roi du Rock’n’Roll, le créateur de toute les générations à venir  ! Des déhanchés sexy, une coupe cartonnée, une combinaison dorée, ça c’était un look qui s’assumait, et les filles en étaient folles !

Puis, les décennies suivantes, on change de son et de ton. Des tenues déjantées des Pink Floyd au simple jean tee shirt blanc ultra sexy de Ben Harper, les tenues rock ont rythmés nos vies et nos oreilles. Chaque décennie possède sa griffe rock, mais on y retrouve principalement toujours les mêmes pièces phares : veste en cuir, jean, bandana, et beaucoup de boucles d’oreilles !

Et si on s’amusait ? On vous a concocté un test pour savoir de quel célébrité se rapproche votre look ! C’est ici que ça se passe !

Les must-have du look Rock 

Le dressing de la femme rockeuse : le perfecto noir, of course ! Mais si vous n’adhérez pas au blouson en cuir, vous pouvez toujours oser le blazer long : il ajoutera le côté chic à votre tenue avec sa coupe longue. 

La rockeuse mise aussi sur le jean skinny denim ou cuir. Une petite robe à motifs floral ou animal avec de jolies boots cloutées donneront un rock bohème romantique qui vous fera craquer. On retrouve aussi dans le dressing de la rockeuse la jupe taille haute ou le short en simili. Mesdames, n’hésitez pas à dévoiler vos gambettes avec désobéissance, classe mais sans vulgarité ! 

Pour le haut, le tee-shirt est le basique de ce look rock ! Coupe cintrée ou loose, dans le jean taille haute ou par dessus le pantalon, il y a mille façons de le porter ! 

Et pour finaliser votre tenue rock, on n’oublie surtout pas l’importance de ses chaussures ! Boots à clous ou encore boots montantes, c’est la base ! Vous trouverez tout votre bonheur chez Semerdjian, Doc Martens ou encore Ash.  Mais vous pouvez aussi faire un mixe entre les escarpins chic Giulia et le perfecto en cuir ! Le combo Rock chic est assuré !

Et pour nos mâles virils ? A part pour les robes et les jupes, la recette est la même ! La veste en cuir aussi est de mise ! Le blouson en jean fera aussi son petit effet. Portés avec un jean brut regular ou slim chez Tommy Hilfiger ou Diesel, ainsi qu’une paire de boots Doc Martens, Schmoove ou encore Flecs, vous aurez un look total Rock ! Pour le haut messieurs, un tee-shirt cintrée unicolore (blanc, bleu ou noir, nos favoris) ou encore un belle chemise à carreaux ou monochrome, et le tour est joué !

Alors vous voyez ? Rien de plus simple pour adopter le look rock qui vous correspondra ! Un coup d’eye liner, la main dans les cheveux ébouriffés, et la scène est à vous !

Chez Happy Dressing, nous vous avons fait une sélection pour vous créer votre look Rock au complet !

HappyDressing

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page