Happy Dressing

Retrouvez nos conseils mode, entretien et quelques quizz !

Le guide d’entretien de vos chaussures blanches

Voici notre guide d’entretien de vos chaussures pour leur redonner une seconde vie !

Dans cet article, vous allez retrouver diverses astuces simples afin de garder la santé jusqu’au bout des pieds.

Converse, Adidas, Lacoste, No Name et bien d’autres marques ont toutes le même problème : la basket blanche est très salissante et son entretien est indispensable si nous voulons garder notre paire d’un blanc éclatant.

Vous êtes prêts ? Voici toutes nos astuces pour l’entretien de vos baskets. Celles-ci peuvent également s’appliquer aux bottes et boots.

L’entretien des chaussures blanches en cuir 

Pour l’entretien de vos chaussures blanches en cuir, utilisez du lait démaquillant ou du gel antibactérien pour enlever les tâches superficielles. Humidifiez un coton ou bien un mouchoir et le tour est joué, n’hésitez pas à répéter ce processus plusieurs fois.

Pour une paire très sale, privilégiez le dentifrice et frottez doucement afin de ne pas agresser le cuir. Rincez avec un chiffon microfibre, attention à ne pas exposer la paire au soleil pour ne pas l’éclaircir.

Vous pouvez également vous munir d’un savon de Marseille, d’eau tiède et d’une éponge. Nettoyez délicatement et essuyer avec un petit chiffon humide.

Entretien chaussures en cuir: liste du matériel

A savoir :

  • Ne jamais mettre vos chaussures dans la machine à laver au risque de les déformer.
  • Ne pas tremper vos baskets en cuir dans l’eau.
  • Éviter l’exposition au soleil.

L’entretien des chaussures blanches en tissu 

Du vinaigre blanc, de l’eau et une éponge feront disparaître les tâches sur vos chaussures en tissu. Cette solution peut être utilisée avec du dentifrice blanc. Attention ne prenez pas le risque d’essayer avec du dentifrice de couleur.

Comme à l’ancienne, munissez-vous d’une gomme blanche neuve pour enlever les saletés et frottez délicatement sur les zones sales.

Si vous avez des traces d’herbes sur vos chaussures, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude et une brosse à dent humidifiée à l’eau chaude pour faire disparaître les tâches les plus tenaces.

L’entretien des chaussures matière suédine

Le nettoyage de vos chaussures types suédine doit être minutieux !

Il faut savoir que la matière suédine est une sorte de cuir à toucher doux, ce qui vous apportera une petite touche d’élégance agréable à porter.

Vos chaussures prendront plus vite la poussière et se saliront plus que d’autres types de textures.

Pour les entretenir, il vous faudra une lime à ongle légèrement humide puis frottez délicatement votre chaussure. Cette technique fonctionne également avec du papier de verre fin.

Une brosse et une gomme à daim peuvent également faire l’affaire, humidifiez-là et frottez doucement dans le sens du poil.

Les gestes à apprendre :

  • Évitez tout contact avec l’eau et le soleil.
  • Ne pas laver vos chaussures dans la machine à laver.
  • Pensez à imperméabiliser vos chaussures de temps en temps.

Les chaussures matière poil

Le nettoyage de vos chaussures types poils doit se faire avec délicatesse.

Le processus sera identique à l’entretien des chaussures en matière suédine. Brosser votre chaussure dans le sens du poil, avec une brosse à dent ou une brosse à daim. Privilégiez le savon de Marseille et de l’eau tiède.

L’entretien et le nettoyage de la semelle 

Afin de retrouver votre semelle comme neuve, vous pouvez utiliser de l’alcool ménager avec un peu d’eau. Frottez avec une éponge humidifiée puis rincez avec un chiffon humide.

Si votre semelle en plastique est vraiment sale, vous pouvez vous servir d’eau oxygénée 30 volumes et d’un chiffon puis rincez.

Concernant les lacets, vous pouvez les laver à la main dans de l’eau chaude avec du savon, ou encore les passer à la machine à laver.

Retrouvez notre sélection de chaussures rien que pour vous !

HappyDressing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page