Happy Dressing

Retrouvez nos conseils mode, entretien et quelques quizz !

Comment reconnaitre un vrai Tommy Hilfiger ?

Comme des centaines de marques, Tommy Hilfiger n’échappe pas au plagiat. Vous êtes victime de ce fléau et ne souhaitez plus vous faire avoir ? C’est très simple, afin de mieux sécuriser vos futurs achats sur internet, nous vous dévoilons aujourd’hui les astuces à savoir !

Primordial : Le logo

  • Vérifier que le logo officiel Tommy Hilfiger est présent sur vos produits : vêtement, accessoires, parfums et chaussures.
  • Vérifier la structure du logo. Elle se compose de barres bleu marine en haut et en bas de deux blocs de couleur. La couleur blanche à gauche et la couleur rouge à droite. Un faux Tommy Hilfiger peut présenter différentes variantes sans jamais respecter les codes graphiques exacts du logo : c’est alors un FAKE.

Voici le vrai logo Tommy Hilfiger :

Déterminant : l’orthographe

  • Beaucoup de faux articles sont mal orthographiés. En effet, il suffit parfois de regarder la calligraphie et la taille de la police pour démasquer les impostures !
  • Lorsque vous voulez acheter du Tommy Hilfiger, vérifiez toujours l’orthographe de la marque car le plus souvent on retrouve des fautes comme : un seul “m” dans Tommy à la place de deux, le “H” placé au mauvais endroit, ou encore voir apparaître un “n” au milieu de Hilfiger : « Hilfinger ».

C’est ce genre de détails qui semble grotesque qui vous éviteront d’acheter une contrefaçon !

Élémentaire : touchez le tissu

  • Lorsqu’on achète un produit Tommy Hilfiger, on achète aussi la qualité de celui-ci, et au toucher on comprend mieux pourquoi. En effet, rien de mieux que des vêtements fabriqués avec des matériaux tels que le coton, la laine ou encore en kaki. N’hésitez pas à demander les compositions du produit que vous voulez acheter.
  • Le faux Tommy Hilfiger (bon marché) sera lui fabriqué avec des tissus de qualité moindre : matières synthétiques pour la plupart des produits. Une simple caresse et on sait à quoi s’en tenir !

Originel : regardez la couture

Il faut savoir prêter attention aux détails quand on est un bon enquêteur ! Et l’on sait que les coutures ne mentent pas.

  • Nous vous conseillons de prendre un autre article Tommy ou de vous rendre sur leur site internet, afin de mieux observer les coutures sur un produit similaire au votre. Eh oui, on ne prête pas souvent attention à la couture mais elle peut faire toute la différence : épaule, poignet, poches : soyez attentifs !
  • Il faut aussi observer la couleur du fil utilisé si elle correspond à l’ensemble du vêtement. Un faux produit peut comporter deux couleurs de fils similaires pour mieux tromper. Car qui irait regarder les coutures !
  • La qualité de la couture est un élément que vous pourrez détecter rapidement. Puisque de nombreux faux vêtements Tommy Hilfiger montrent des signes de début d’effritement. Cependant, ce sont des signaux qui indiquent que le produit a été fabriqué avec de fausses pièces.

Capital : inspectez la zone sous l’étiquette

  • Nous vous invitons donc à jeter un coup d’œil sous les étiquettes de vos articles Tommy. Vous devez y trouver un petit triangle présent comme avec la plupart des vêtements Tommy Hilfiger.
  • Si vous ne voyez pas ce triangle à cet endroit c’est qu’il y a de grandes chances que ce soit un faux Tommy Hilfiger !

Les clefs en mains et les astuces plein les poches, c’est à vous donc d’être assez prudent(e)s afin de reconnaitre un vrai Tommy Hilfiger !

De notre côté, nous vous invitons à venir découvrir les produits Tommy Hilfiger sur Happy Dressing. Et rassurez-vous, il n’y a que de l’authenticité sur Happy dressing ! 

Pour finir, si vous voulez en savoir plus sur la marque Tommy Hilfiger, ses débuts, son parcours et ses succès, n’hésitez-pas à cliquer juste ici !

Pour plus d’informations sur les différences entre vrai / faux Tommy Hilfiger, vous pouvez aussi lire cet article ModeSeeker

HappyDressing

Revenir en haut de page