Happy Dressing

Retrouvez nos conseils mode, entretien et quelques quizz !

Comment entretenir ses UGG ?

Vous souhaitez conserver vos boots le plus longtemps possible ? Alors suivez ce petit tutoriel fourni par la marque pour entretenir vos UGG et continuer à en faire LA pièce maîtresse de vos petits looks d’hiver !

Avec leur daim fragile et les aléas de la météo, vos boots UGG peuvent se salir ou quelques marques peuvent apparaître. Il faut donc les chouchouter ! Et pour les conserver intactes comme au premier jour, voici quelques bonnes pratiques pour en prendre soin au quotidien.

Protéger des intempéries

Le premier conseil que nous pouvons vous partager, c’est de protéger vos boots avant de les porter. Le daim craint l’eau et l’humidité (neige, boue, pluie etc.) ainsi, la meilleure solution c’est d’imperméabiliser ses UGG. Ce geste simple et rapide doit s’effectue au minimum 24 h avant l’utilisation des boots. Cela va permettre au produit de sécher correctement. Suivez les instructions d’utilisation du produit et attendez que ce soit totalement sec.

Nettoyer régulièrement

Même avec une protection, vos jolies boots UGG, ne resteront pas idéalement propres ! Pour les nettoyer sans les abîmer, munissez-vous d’une éponge douce, d’eau froide, de papier journal et d’une crème nettoyante spéciale daim.

Éliminer les mauvaises odeurs

Pour que vos boots sentent toujours bon, utilisez un désodorisant spécial peau de mouton que vous appliquerez à l’intérieur de chacune de vos UGG. Prenez soin de les laisser sécher durant 24 h avant de les remettre. Il est également possible d’utiliser du bicarbonate de soude. Pour cela, verser une cuillère à soupe par botte, répartissez bien le bicarbonate en secouant vos chaussures et laissez poser une nuit. Le lendemain, secouez vos bottes à l’envers pour enlever l’excès de bicarbonate.

En résumé, pour entretenir ses UGG :

1 – On les traite avant de les porter

2 – On les entretiens régulièrement

3 – On nettoie nos UGG côté daim

4 – On utilise une brosse en crêpe (imbibée d’eau tiède et de crème nettoyante spéciale daim)

5 – On nettoie l’intérieur de nos UGG côté laine avec une éponge légèrement imbibée de crème nettoyante.

Retrouvez toutes nos collections UGG sur notre site Happy Dressing

HappyDressing

4 réflexions sur « Comment entretenir ses UGG ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page